Les 4 piliers de notre éco-hameau…

 

Marie Coralie Jean-Marc

Prénom : Marie
Nom :
Vignaud
Âge :
52 ans
Végétarienne
Maman de deux jeunes filles 20 et 22 ans
Métier :
Thérapeute intuitive, canal de lumière, créatrice d’orgonites,  animatrice d’atelier d’art thérapie en développement personnel.

Ce que j’aime, mes centres  d’intérêts….

Ma vie est consacrée à la création et à la spiritualité, j’aime créer, qu’il s’agisse d’art thérapie, de peinture intuitive, de mandalas, de réaliser des compositions de fleurs, de fabriquer des orgonites… . J’aime tout ce qui est en connexion et en reliance avec le cœur. Cœur à cœur avec l’autre et soi. Je m’intéresse vivement à la spiritualité, au développement personnel, aux Êtres Galactiques, à ma famille stellaire, aux Êtres Éveillés (Swami…), aux rituels hindouistes, à l’évolution de la planète, aux travailleurs de lumières, aux Êtres de lumières, aux esprits de la nature, à l’écologie, au bien être, au chamanisme, à la méditation, à la lecture, à la nature…

Ce que je fais dans la vie…

Professionnellement je suis en micro-entreprise depuis 2016. Voici mon site, on ne sait jamais ( !) :

entre-coeurs-orgonites.fr

Je suis thérapeute intuitive, ma technique de soin consiste à fabriquer  des orgonites de façon artisanale et personnalisées adaptées aux besoins des personnes. Depuis le début de cette année (2022), j’ai décidé de diversifier mon travail en tant qu’animatrice d’atelier d’art thérapie pour faciliter l’émergence créatrice chez l’autre et apporter un support de connaissance de soi.

Pourquoi je fais partie du projet ?

Après 3 ans de travaux assidus, je peux enfin vivre sur place ! Je suis heureuse de continuer ce projet pour les autres habitants de l’éco-hameau et, chaque jour, de belles énergies m’animent dans ce sens. Ce projet a un but spirituel et c’est ce qui me motive vraiment. Être un pilier, concevoir un écho-hameau en couple, pouvoir aider les personnes qui sont dans la même démarche que nous, c’est grandir ensemble. J’aimerai également faire venir différents thérapeutes que je connais et qui sont dans la même démarche et proposer des ateliers d’art thérapie.

Qu’est-ce-que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet ?

 J’attends des futures personnes qu’elles soient motivées, à l’écoute, respectueuses, courageuses. Qu’elles aient une démarche spirituelle, un réel désir d’évoluer et de changer. Qu’elles correspondent à nos énergies pour mieux vivre ensemble. Qu’elles sachent vers quoi elles s’engagent en réfléchissant pleinement au pour et au contre. Qu’elles sachent ce qui les attendent, comme par exemple : des travaux difficiles, des weekends chargés, un investissement à long terme mais une belle entente avec des amis-es, des rires (créer des liens solides), de la joie, un chez soi dans lequel on a mis nos énergies, une assurance d’être à son tour aidés-es… C’est un projet de vie où j’aime partager des valeurs, de l’entraide, de l’écoute, du respect, de la spiritualité, de la méditation, du bien-être et bien plus encore.

Merci, Merci, Merci.

Prénom : Coralie
Âge : 27 ans
Métier / Ce que je fais dans la vie : assistante de gestion en alternance, étudiante en ressources humaines
Ce que j’aime : Passer du temps dans la nature, les animaux et la spiritualité, sont des choses qui m’ont toujours intéressé.
Depuis toujours j’aime passer du temps dans la nature, j’aime ce qu’elle peut m’apporter, elle m’aide à me ressourcer.

Centre d’intérêt : Cuisine (végétarienne depuis peu), méditation, yoga

Pourquoi je fais partie du projet : J’aime l’idée de faire parti d’un projet qui puisse mettre en accord mes pensées, mes paroles et mes actes, j’ai envie d’aller au bout de mes convictions (écologiques et spirituelles), agir en conséquence et d’être en phase avec les valeurs que je prône au quotidien, être actrice de ma vie et me donner les moyens de devenir ce que je veux réellement être.
Intégrer ce projet est quelque chose de difficile, qui demande de travailler sur Soi pour devenir une meilleure version de nous même.

Nos démarches : Responsable, éthique, solidaire, viser une certaine autonomie (production d’une partie de notre énergie et d’une partie de notre alimentation)

Qu’est-ce que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet : Je souhaite que les personnes qui nous rejoignent soient dans cette même démarche que nous 4, qu’elles voient ce projet de vie comme un projet qui nous permette de grandir, de devenir meilleur, pour elle-même et pour les autres.

Mot de la fin
Ce projet demande de faire des sacrifices, peu importe l’âge ou les spécificités de chacun. Vous connaissez ce proverbe qui dit « on a rien sans rien », et bien c’est exactement ça !!

 

Prénom : Jean-Marc
Nom : Teulade
Âge : 59 ans
Végétarien
Trois filles, deux belles filles, 6 petits enfants et 5 enfants parrainés… !
Métier ou hobbies : enseignant en économie gestion, thérapeute énergéticien, coach, éco-constructeur (maisons passives solaires), méditant à toutes heures, passionné par les êtres galactiques…

Ce que j’aime, mes centres  d’intérêt…

J’aime communiquer, échanger, aider pour me préparer au nouveau monde qui nous tend les bras… J’ai pas mal de centres d’intérêts (spiritualité, communication avec nos Maîtres, musique, frères galactiques, constructions écologiques, énergie libre, nouvelle gouvernance, nouvelle économie, éducation pour un nouveau monde…) mais j’essaie autant que possible de conjuguer une vision positive de la vie avec une envie insatiable de me retrouver dans ce qui m’anime et me fait vivre, qu’il s’agisse d’expliquer, de me faire expliquer, de créer, animer, canaliser, découvrir…

Ce que je fais dans la vie…

 Je suis avant tout un enseignant dans un lycée tertiaire à Riom près de Clermont-Ferrand. Mais mon désir, avec mes élèves ou amis-es méditants-es a toujours été de révéler le potentiel d’autrui en les accompagnant (rôle à la fois primordial, de mon point de vue, de coach et de thérapeute), dans l’Amour de Nos Maîtres (merci Baba) et frères galactiques sans jamais baisser les bras, confiant d’être guidé et soutenu quoi qu’il arrive.

Pourquoi je fais partie du projet ?

Je suis le porteur de ce projet : je l’ai fait naître, en fait, « Ils » me l’ont fait naître ! C’est une chance, une opportunité qui s’offrait dans cette vie, de le mener et d’en tracer les grandes lignes. Et malgré la fatigue et les embûches, c’est déjà la victoire et l’amour qui jalonnent notre chemin : nous sommes 4 piliers désormais et ce n’est pas fini… Je suis donc fier du travail accompli et du potentiel qui s’en dégage.

Qu’est-ce-que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet ? 

  • Qu’elles soient heureuses comme moi de participer en commun à cette aventure malgré les difficultés (rien d’anormal ; le tout étant de ne pas en rajouter…
  • Qu’elles respectent les conditions d’engagement qui ont été définies pour le bien de tous et dans l’intérêt commun,
  • Qu’elles s’engagent à apporter leur contribution, leur pierre à l’édifice en étant partie prenante et actives aux potentialités qui ne manqueront pas de faire surface car, comme chacun sait, « dès que l’élève est prêt, le Maître apparaît » !

Merci, merci, merci.

4° pilier en attente de construction de la page !!!