Les 3 piliers de notre éco-hameau…

 

Coralie Clément Jean-Marc

Prénom : Coralie
Âge : 29 ans
Métier / Ce que je fais dans la vie : assistante de gestion en alternance, étudiante en ressources humaines
Ce que j’aime : Passer du temps dans la nature, les animaux et la spiritualité, sont des choses qui m’ont toujours intéressé.
Depuis toujours j’aime passer du temps dans la nature, j’aime ce qu’elle peut m’apporter, elle m’aide à me ressourcer.

Centre d’intérêt : Cuisine (végétarienne depuis peu), méditation, yoga

Pourquoi je fais partie du projet : J’aime l’idée de faire parti d’un projet qui puisse mettre en accord mes pensées, mes paroles et mes actes, j’ai envie d’aller au bout de mes convictions (écologiques et spirituelles), agir en conséquence et d’être en phase avec les valeurs que je prône au quotidien, être actrice de ma vie et me donner les moyens de devenir ce que je veux réellement être.
Intégrer ce projet est quelque chose de difficile, qui demande de travailler sur Soi pour devenir une meilleure version de nous même.

Nos démarches : Responsable, éthique, solidaire, viser une certaine autonomie (production d’une partie de notre énergie et d’une partie de notre alimentation)

Qu’est-ce que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet : Je souhaite que les personnes qui nous rejoignent soient dans cette même démarche que nous 4, qu’elles voient ce projet de vie comme un projet qui nous permette de grandir, de devenir meilleur, pour elle-même et pour les autres.

Mot de la fin
Ce projet demande de faire des sacrifices, peu importe l’âge ou les spécificités de chacun. Vous connaissez ce proverbe qui dit « on a rien sans rien », et bien c’est exactement ça !!

Prénom : Clément
Âge : 29 ans
Métier / Ce que je fais dans la vie : Ce que j’aime : Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de la pédagogie et les compétences psychosociales. J’accompagne des jeunes dans leurs projets notamment pour gagner confiance en eux à l’oral (Grand Oral du bac, oral du brevet, BTS). J’utilise le jeu pour démystifier la prise de parole en public, développer la cohésion et la communication des émotions. Je travaille également avec une association qui fait de l’éducation à la paix pour éradiquer le harcèlement scolaire grâce à l’amélioration de l’estime des élèves, la gestion des émotions et le développement de la coopération.

Ce que j’aime : Les jeux en tout genre, les pédagogies alternatives/innovantes, la nature.

Centre d’intérêt : Découvrir et créer de nouveaux jeux pour transmettre des connaissances et développer des compétences.

Pourquoi je fais partie du projet :Je suis convaincu que l’avenir de notre société réside dans une manière d’habiter collective, intergénérationnelle, basée sur l’entraide, le respect de chacun et de l’environnement. Je suis aussi persuadé qu’il est urgent de créer de nouveaux modèles d’habiter, d’enseigner, de cultiver et de gérer sa santé en toute autonomie.

Nos démarches : Prôner l’autonomie et la réalisation de chacun tout en œuvrant pour le collectif.

Qu’est-ce que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet : L’envie de s’engager dans une quête personnelle pour trouver sa place dans notre groupe et dans cette magnifique œuvre collective.

Mot de la fin : L’important ce n’est pas l’arrivée, c’est la quête ! 

Prénom : Jean-Marc
Nom : Teulade
Âge : 61 ans
Végétarien

Métier ou hobbies : enseignant en économie gestion, thérapeute énergéticien, coach, éco-constructeur (maisons passives solaires), méditant à toutes heures, passionné par les êtres galactiques…

Ce que j’aime, mes centres  d’intérêt…

J’aime communiquer, échanger, aider pour me préparer au nouveau monde qui nous tend les bras… J’ai pas mal de centres d’intérêts (spiritualité, communication avec nos Maîtres, musique, frères galactiques, constructions écologiques, énergie libre, nouvelle gouvernance, nouvelle économie, éducation pour un nouveau monde…) mais j’essaie autant que possible de conjuguer une vision positive de la vie avec une envie insatiable de me retrouver dans ce qui m’anime et me fait vivre, qu’il s’agisse d’expliquer, de me faire expliquer, de créer, animer, canaliser, découvrir…

Ce que je fais dans la vie…

 Je suis avant tout un enseignant dans un lycée tertiaire à Riom près de Clermont-Ferrand. Mais mon désir, avec mes élèves ou amis-es méditants-es a toujours été de révéler le potentiel d’autrui en les accompagnant (rôle à la fois primordial, de mon point de vue, de coach et de thérapeute), dans l’Amour de Nos Maîtres et frères galactiques sans jamais baisser les bras, confiant d’être guidé et soutenu quoi qu’il arrive.

Pourquoi je fais partie du projet ?

Je suis le porteur de ce projet : je l’ai fait naître, en fait, « Ils » me l’ont fait naître ! C’est une chance, une opportunité qui s’offrait dans cette vie, de le mener et d’en tracer les grandes lignes. Et malgré la fatigue et les embûches, c’est déjà la victoire et l’amour qui jalonnent notre chemin. Je suis donc fier du travail accompli et du potentiel qui s’en dégage.

Qu’est-ce-que j’attends des futures personnes qui rentreraient dans le projet ? 

  • Qu’elles soient heureuses comme moi de participer en commun à cette aventure malgré les difficultés  ;
  • Qu’elles respectent les conditions d’engagement qui ont été définies pour le bien de tous et dans l’intérêt commun,
  • Qu’elles s’engagent à apporter leur contribution, leur pierre à l’édifice en étant partie prenante et actives aux potentialités qui ne manqueront pas de faire surface car, comme chacun sait, « dès que l’élève est prêt, le Maître apparaît » !

Merci, merci, merci.